Agapanthus 'Arctic Star'

Nouveau produit

Des fleurs d'un blanc pur associé à une très bonne rusticité : tout pour en faire une star du jardin !

Plus de détails

4 Produits

15,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


L'Agapanthus 'Arctic Star': une agapanthe blanche rustique
 

L'Agapanthe est une plante de la famille des Amaryllidacées, comme les narcisses ou les amaryllis. Espèce à port érigé, elle se développe en touffe déployant de longues feuilles vert tendre. Au cœur de la touffe se dresse fièrement une à plusieurs tiges érigées où se suspendent de nombreuses fleurs formant une ombelle plus ou moins opulente.
 

Entretien de l'Agapanthe 'Arctic Star'

Plantation de l'agapanthe

Attendez la fin des gelées, ôtez le pot, humidifiez la motte avant la plantation.

En pleine terre : Creusez un trou de plantation deux fois plus grand que la taille du pot. Disposez au fond du trou un mélange de terreau et de sable de façon à ce que la motte arrive au niveau du sol. Déposez la plante et comblez avec un mélange de terre de jardin et de terreau. Tassez légèrement et arrosez.

En pot : Choisissez un pot percé en son fond. Disposez un drainage au fond du pot (billes d’argile sou graviers) puis une couche de terreau de façon à ce que la motte arrive au niveau du pot. Déposez la plante et comblez avec du terreau. Tassez légèrement et arrosez.

L'agapanthe: une plante facile d'entretien

Espèce originaire d'Afrique du Sud, elle aime les expositions ensoleillées ou mi-ensoleillées. Apportez un engrais organique avant et pendant la floraison. Rabattez les hampes florales après la floraison.

L'Agapanthe aura besoin d'un arrosage régulier durant l'été et moins fréquent en hiver. Protégez la souche du froid (hivernage ou paillage). L'Agapanthe se conserve l'hiver sous forme de rhizome qui se plante au printemps.
La multiplication se fait généralement par division de rhizomes.

Utilisation des agapanthes

Les agapanthes sont plus ou moins rustiques en fonction des variétés (entre -5°C et -15°C). Celles à feuilles semi-persistantes à caduques sont, en générale, les variétés les plus rustiques. Elles sont donc idéals pour une plantation en pleine terre. Pour les autres variétés, nous vous conseillons de les cultiver en pot. Cela vous permettra de les protéger dès les premières gelées et d’avoir une floraison plus abondante (l'agapanthe étant une plante qui se plait particulièrement en pot).

L'agapanthe : une fleur d'amour

Le nom agapanthe vient du grec agape, affection, et anthos, fleur, allusion à l'empathie naturelle que dégage la superbe floraison de cette vivace rhizomateuse. L'Agapanthe est une plante de la famille des Amaryllidacées, comme les narcisses ou les amaryllis. Espèce à port érigé, elle se développe en touffe déployant de longues feuilles vert tendre. Au cœur de la touffe se dresse fièrement une à plusieurs tiges érigées où se suspendent de nombreuses fleurs formant une ombelle plus ou moins opulente.

Résistance au froidJusqu'à - 18°C (Z7), Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à - 7°C (Z9), Jusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à 10°C (Z12), Jusqu'à - 12°C (Z8)
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Type de feuillageSemi-persistant
Période de floraisonEté, Printemps
Diamètre des ombelles16 à 20 cm
Hauteur des hampes florales60 à 80 cm
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Jardinière, Massif
Couleur des fleursBlanc
ArrosageFaible
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation