Juanulloa Mexicana

Nouveau produit

Plante aux fleurs jaune-orangé atypiques, arbuste ou grimpante, plante rare de véranda ou serre.

Plus de détails

18,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

Juanullosa Mexicana est un plante très décorative par ses inflorescences atypiques:  des bractées foliacées jaune-orangé long et conique s'ouvrent à maturité pour dévoiler une fleur tubulaire orange foncé. Elles s'épanouissent, de l'été à l'automne, en cyme sur l'extrémité des rameaux formant une main dorée expliquant son appellation anglophone "Gold finger".

Juanullosa Mexicana est un arbuste originaire d'Amérique centrale et du Sud. Il est vigoureux et peut atteindre facilement 2m. Ses rameaux sont érigés puis à maturité ont tendance à retomber. Il peut être traité comme une plante grimpante en tuteurant les branches ou comme un arbuste en le taillant fréquemment. Ses feuilles sont alterné, ovale et vert moyen à vert foncé. Les jeunes feuilles et tiges sont velues.

Plante non rustique (supportant au minimum 2°C, Zone 10), il est conseillé, dans les régions froides, de la planter en pot pour pouvoir l'hiverner en véranda ou serre. C'est une plante qui apprécie une exposition ensoleillé à mi-ombre, un sol drainé, fertile et chaud et un arrosage modéré.

Résistance au froidJusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à - 1°C (Z10)
ExpositionMi-ombre
Période de floraisonEté
Port de la planteEtalé, Grimpant
UtilisationPot
Couleur des fleursJaune, Orange
ArrosageRégulier
Période de plantationPrintemps, Eté
Vous aimerez aussi