Erysimum winter "Flame" - Fausse Giroflée vivace

Nouveau produit

Giroflée vivace florifère dans des tons rouges. Forme un beau buisson décoratif pour la fin de l'hiver et le printemps.

  • Floraison : de Février à Juin
  • Plantation : de septembre à Mars
  • Port érigé et vigoureux
    Hauteur à maturité : 30 à 40cm
  • Rusticité : - 10°C

Plus de détails

7,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


Erysimum Winter

Comme son nom l'indique : la giroflée Winter illuminera votre jardin, balcon ou terrasse dès la fin de l'hiver. Disponible en 9 variétés, elle dispose d'une large palette de couleurs. Une des premières fleurs à fleurir qui pointera le bout de son nez dès le mois de février. C'est une plante facile de culture et vigoureuse qui aime les expositions ensoleillées et les sols riches et bien drainés. Elle se plaira en pleine terre comme en pot : pensez à choisir un contenant percé au fond.

Entretien

Afin qu'elle ait le temps de bien s'installer, préférez planter cette giroflée vivace dès l'automne. Toutefois, il est également possible de réaliser une plantation plus tardive jusqu'en mars.

  • En pleine terre : elle se plaira sur une exposition ensoleillée mais se contentera de la mi-ombre dans les régions du midi, plus chaudes et sèches. Choisissez un sol bien drainé et riche. Si ce dernier est plutôt compact, argileux, pensez à ajouter un peu de compost et du sable dans votre trou de plantation. Autre avantage de la Girolfée Winter : elle n'a pas besoin de beaucoup d'entretien pour fleurir abondamment. Si les pluies ne suffisent pas à arroser correctement vos plants, arrosez en veillant à ce que la terre ne sèche pas plus que sur 2/3 cm (astuce : vous pouvez vérifier en planter votre doigt dans la terre : si à 2/3 cm c'est humide, on attend ! Si c'est sec : on arrose !) A la fin de l'hiver, ajouter un mélange de compost et de guano à son pied pour stimuler la floraison de la saison printanière qui arrive.

  • En pot : pensez à choisir un contenant avec un trou percé en son fond. Afin d'optimiser le drainage de votre pot, versez une bonne couche de graviers ou de billes d'argiles au fond de celui-ci. Choisissez un bon terreau de qualité (pour plantes fleuries par exemple) et veillez à lui offrir une bonne fertilisation avec de l'engrais à libération lente parfait pour optimiser la floraison et l’énergie de votre plante. Arrosez régulièrement les plantes en pot qui ne peuvent trouver leurs ressources seules, surtout si vos plantes sont exposées en plein soleil. Veillez à ne jamais laisser d'eau stagnante dans les coupelles.

Plantation

Comment planter mes giroflées ?

1. Creusez un trou deux fois plus large et plus haut que votre motte.

2. Ajouter un peu de compost au fond de votre trou.

3. Installez votre giroflée dans le trou en veillant à ce que le collet ne soit pas enterrer trop profondément. 

4. Rebouchez le trou et arrosez.

La giroflée Winter se plante dès l'automne pour pouvoir profiter de ses grosses fleurs dès le printemps et qu'elle ait le temps de bien s'installer. Une plantation plus tardive jusqu'en mars est également réalisable.

Utilisation

Massif, jardinières, pots, balconnières c'est une plante parfaite qui satisfera toutes vos exigences. Facile à mettre en scène au jardin comme sur le balcon, on peut l'associer avec des bulbes comme les narcisses et jonquilles, des euryops, un chlorophytum ou des petite touches avec du Carex Evergold pour apporter un côté graphique, nombreuses sont les possibilités avec cette belle printanière que l'on adorera admirer...

ExpositionSoleil, Mi-ombre
Type de feuillagePersistant
Hauteur à maturité40 à 60 cm
Période de floraisonPrintemps, Hiver
Variété parfuméeOui
Port de la planteErigé
UtilisationJardinière, Pot, Massif
Couleur des fleursRouge
Couleur du feuillageVert
ArrosageRégulier
Période de plantationAutomne, Hiver
Facilité d'entretienFacile
Mode de vieVivace

Articles qui pourraient vous intéresser

Vous aimerez aussi