Papayer

Nouveau produit

Arbre fruitier tropical donnant les fruit de papaye, cultiver sous nos latitude comme une plante à feuillage décoratif à protéger du froid.

Plus de détails

18,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


DESCRIPTION

Le papayer, appelé aussi 'Carica papaya L.', est un arbre fruitier à feuillage persistant des régions tropicales humides et sous-humides cultivé pour son fruit, la papaye. Les feuilles rassemblées au sommet du tronc ressemblent à celles du figuier et sont portées par un long pétiole de 40-60 cm.

Il aime le soleil, la chaleur et l’humidité atmosphérique. Sous nos climats, il y a peu de chances qu'il produise des fruits et encore moins de chances que ceux-ci arrivent à maturité. On cultive donc cette plante surtout pour son beau feuillage découpé. Nos papayer sont des plantes issues de semis de graines de papayes oranges. Pour tenter de substituer le climat subtropical dans nos régions, on invite la plante à prendre une période de repos hivernal : une véranda légèrement chauffée en hiver peut convenir par exemple.

ENTRETIEN

Arrosez modérément en été. Le compost ne doit jamais être saturé d'eau. Laissez-le sécher avant un nouvel apport et, bien sûr, videz toujours la soucoupe. En hiver, réduisez encore les arrosages. Laissez bien sécher le sol et n'apportez que de faibles apports d'eau pour que le mélange ne reste pas trop sec trop longtemps. Protégée du gel, cette plante vous apportera beaucoup d’exotisme dans votre intérieur.

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Massif
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps, Eté
Vous aimerez aussi