Agrandir l'image

Jacaranda mimosifolia

Nouveau produit

Arbre tropical au jolie feuillage fin et vert tendre et aux fleurs tubulaires violettes, floraison estivale.

Plus de détails

15,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


DESCRIPTION

Le jacaranda mimosifolia, appelée aussi 'flamboyant bleu', est un arbre tropicale qui n’a d’abord qu’une tige mais qui se ramifie ensuite. La plante devient alors un arbuste gracieux dont le feuillage ressemble à celui des fougères. Les feuilles vertes, composées et bipennées, peuvent mesurer 40 cm sur 10. Sa floraison mauve est très décorative. Ses fleurs tubulaires 5 lobes, caractéristique de la famille des Bignoniacées, sont d'un mauve lavande, et regroupées en panicules qui retombantes.

Le jacaranda vit très longtemps quand il est cultivé dans de bonnes conditions. Donnez au jacaranda une lumière vive en permanence. Il a besoin d'au moins 3 ou 4 heures de plein soleil par jour. C'est devant une fenêtre exposée plein sud qu'il se plaira le mieux. En période de croissance, arrosez en mouillant bien le mélange. Mais laissez sécher la surface du compost sur au moins 1 cm entre deux arrosages. En hiver, arrosez très peu, mais en évitant le dessèchement total de la motte. Des bassinages sont appréciés durant les fortes chaleurs.

Résistance au froidJusqu'à 4°C (Z11)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursViolet
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi