Anisodontea 'Lady in Pink' Agrandir l'image

Anisodontea 'Lady in Pink'

Nouveau produit

Variété compacte (h : 50-60 cm), fleurs plus petites et d'un ton plus clair.

Plus de détails

9,90 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

L'Anisodotea 'Lady in Pink' est remarquable par sa très longue durée de floraison exceptionnelle : du printemps aux premières gelées se succéderont des jolies petites fleurs rose clair au coeur rouge (3 à 4 cm de diamètre) typique de la famille des Malvacées et rappelant celles des hibiscus en miniature. Par rapport à la variété 'El rayo', l'Anisodotea 'Lady in Pink' est plus compact (50 à 60 cm de haut) et présente des fleurs plus petites et aux couleurs plus pastel.

ENTRETIEN

L'anisodontea est un arbuste (jusqu'à 1.20 m de haut) qui est très facile à cultiver et ne demande presque pas d'entretien. Elle demande beaucoup de lumière donc une exposition ensoleillée. Lorsqu'elle est plantée en pleine terre, son besoin en eau est faible. En pot et surtout pendant la période de floraison, l'anisodontea devra être arrosé régulièrement.

Originaire d'Afrique du Sud, l'anisodontea est rustique jusqu'à -8/-10°C, dans les régions au climat doux, elle est un arbuste incontournable à planter dans son massif. Si vous cultivez cet arbuste en pot, vous pourrez le garder l'hiver en le rentrant à l'abri du gel.

Résistance au froidJusqu'à - 12°C (Z8)
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Période de floraisonEté, Automne
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Jardinière, Massif
Couleur des fleursRose
ArrosageModéré
Période de plantationAutomne, Printemps
Vous aimerez aussi