Passiflore 'Caerulea' Agrandir l'image

Passiflore 'Caerulea'

Nouveau produit

Passiflore rustique aux fruits décoratifs jaunes puis orangés, floraison estivale, pour apporter un peu d'exotisme à vos espaces de vie.

Plus de détails

8 Produits

22,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


DESCRIPTION 

Passiflora caerulea Sa floraison abondante débute dès juin jusqu'en septembre. Sa fleur, très graphique, est souvent confondue avec celle de Passiflora edulis.
Passiflora caerulea connue sous le nom de Passiflore bleue, est la plus commune des passiflores sous nos climats. En effet c'est aussi la plus rustique des passiflores, elle peut résister à des courtes périodes allant jusqu'à -10°C.  Plante grimpante au feuillage semi-persitant, elle offre une magnifique floraison de juin à octobre. Sa fleur, beige et bleue, atteint jusqu'à 10 cm de diamètre. Très spectaculaire et surprenante, elle apporte exotisme sur un balcon ou en jardin.  Exposée en plein soleil, Passiflora caerulea connait une croissance vigoureuses et peut atteindre jusqu'à 7 à 10m de haut. 


ENTRETIEN

La plantation se réalise au printemps dans un sol riche et drainant. Densité de plantation: 1/m² Exposée en plein soleil elle se développera rapidement. Au début de sa croissance, il est nécessaire de la fixer sur un support (mur, pergola...) afin qu'elle s'agrippe grâce à ses vrilles. 
Durant la période estivale l'arrosage devra être plus fréquent afin de maintenir un sol toujours légèrement humide.
Un apport de fertilisants peut être réalisé avec l'arrosage (2 fois/mois).   La taille des rameaux secs durant l'hiver est nécessaire afin de faciliter la reprise du développement, au printemps.   


UTILISATION

En pleine terre, la Passiflora est idéale pour recouvrir un mur, une pergola ou un treillis. Dans les régions plus froides, où le risque de gel est élevé, il est nécessaire de la cultiver en pot et de l'abriter dans un lieux lumineux.

Vous aimerez aussi