Rosa chinensis 'Mutabilis'

Nouveau produit

Rosier rustique aux fleurs simples dont la couleur varie selon la maturité de la fleur, floraison estivale, épineuse.

Plus de détails

15,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

Rosa chinensis 'Mutabilis' ou communément appelé 'Rosier de Chine'. Espèce botanique des plus appréciée en jardin. Variété buissonnante, elle peut atteindre 2 m de hauteur et est donc idéale en haie mais aussi en buisson dans un massif. Espèce caduque, elle développe des rameaux de couleurs pourpres. Sa floraison débute des mars pour s'étaler jusqu'à l'automne. Les fleurs de Rosa chinensis 'Mutabilis' ressemblent à la fleur de rosier sauvage. Très ouvertes, aux pétales lâches, ses fleurs offrent la moitié de l'année une magnifique floraison évoluant du jaune au orange puis du rouge au rose saumoné, ce qui lui a donné le nom de 'Mutabilis'. Floraison non parfumée.

ENTRETIEN

La plantation se réalise à l'automne ou au début printemps. La taille se réalise en hiver avant la reprise de croissance végétative. L'espèce Rosa aime les sols riches, il est donc conseillé de réaliser un amendement organique en automne est conseillé. Un apport d'engrais peut se faire lors de la reprise de croissance au printemps.

UTILISATION

Rosa chinensis 'Mutabilis' est un rosier rustique (jusqu'à -12°C) et est à planter de préférence en pleine terre dans un massif ou en buisson.

Résistance au froidJusqu'à - 12°C (Z8)
ExpositionSoleil, Mi-ombre
Période de floraisonEté
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursOrange, Rose
ArrosageRégulier
Période de plantationAutomne, Printemps
Vous aimerez aussi