Mandevilla amabilis

Nouveau produit

Mandevilla vigoureuse et grimpante, à grosses fleurs roses ou blanches, floraison estivale et automnale, non rustique.

Plus de détails

29,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


DESCRIPTION de Mandevilla amabilis


Le Mandevilla est très proche du Dipladenia, il diffère légèrement au niveau de son feuillage et de sa croissance. Le Mandevilla amabilis est une variété à croissance rapide. Elle peut atteindre jusqu'à 3 à 5 m. Sa floraison continue de mi-avril à fin septembre offre de grosses fleurs roses ou blanches de diamètre 10-12 cm. Sa floraison abondante est très lumineuse. Son éclat est souligné par un feuillage dense composé de longues et grandes feuilles gaufrées (pour la variété rose) et luisante pour la variété blanche. Plante grimpante, elle forme des lianes très volubiles qui s'accrochent à tout type de support : treillis, pergola, grillage ... ou tout simplement tuteurs.

Peu exigeante en eau, elle aura besoin d'un arrosage régulier (1 à 2 fois par semaine) lors de la période estivale. N'hésitez pas à lui faire un apport régulier lors de la période de croissance, celui stimulera sa floraison. Le Mandevilla amabilis apprécie les sols légers et bien aérés, optez ainsi pour un terreau à base de tourbe blonde. Comme le Dipladenia, les Mandevilla amabilis ne supportent pas les températures froides et devront être rentrés dans un abri lumineux et à température ne descendant pas en dessous de 5°C.

N'hésitez pas à le rentrer sous une véranda ou derrière une fenêtre lors de l'hiver. Durant l'hiver l'arrosage devra être modéré (1 à 2 fois par mois).

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté, Automne
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursRose
ArrosageModéré
Période de plantationEté , Printemps
Vous aimerez aussi

Articles du blog en relation