Jasminum x stephanense Agrandir l'image

Jasminum x stephanense

Nouveau produit

Jasmin rustique aux fleurs de couleur atypique rose pâle, floraison éparse pendant l'été.

Plus de détails

18,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


DESCRIPTION

Jasminum x stephanense, hybride issus du croisement spontané de J.officinale var. affine et J.beesianum et a été trouvé à l’état spontané en Chine. Jasminum x stephanense se distingue des autres espèces et variétés par son feuillage opposé (simple ou composé de 3 à 5 folioles, lancéolé, persistant à semi persistant) et par ses fleurs simples roses pâles et parfumées. Sa floraison débute en juin et continue de manière éparse jusqu'à octobre (selon le climat).

Il aimera les expositions ensoleillées et un sol riche, toujours légèrement humide. Très facile à cultivée, cette variété est moyennement rustique (jusqu’à -12°C) et fait partie des jasmins qui peuvent être plantées en pleine terre à condition de lui réserver un endroit abrité et de protéger la base de la plante. En pot ou en pleine terre, elle pourra être fixée sur une palissade, un arceau ou un mur.

Résistance au froidJusqu'à - 12°C (Z8)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté
Port de la planteGrimpant
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursRose
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps, Automne
Vous aimerez aussi