Clerodendrum splendens-Clérodendron splendide

Nouveau produit

Grimpante exotique exhibant à la fin de l'hiver à début été des bouquets de fleurs rouges en forme de cœur.

Plus de détails

Non disponible actuellement

19,80 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

Le clerodendrum splendens (clérodendron spendide) nommé par les anglophones 'Bleeding Heart Vine' ou 'Broken Hearts', appartient à la famille des Verbenacea. Le genre Clerodendron contient plus de 400 espèces originaires d'Afrique occidentale tropicale et dont beaucoup sont cultivées. Le clérodendron spendide présente comme particularité de pousser comme une liane (volubile) mais également comme un arbuste (taille fréquente). Son feuillage est persistants (hors gel) de forme ovoïde à oblongue, presque glabre aux nervures bien marquées.

Les inflorescences du clérodendron splendide sont très similaires au clerodendron thomsoniae, espèce la plus commune des clérodendron. Elle se développe de fin hiver à début été et présente sous forme de panicules courtes et retombantes. Une panicule est composée d'un ensemble de calice de couleur rouge et dont la forme rappelle un cœur (calice subdivisé en 5 arrêtes). Chaque "cœur" protège en son sein un bouton de fleur rouge qui se dévoile lorsqu'elle s'allonge et s'ouvre. Chez cette espèce, les "coeurs" et les fleurs sont difficilement distinguables du fait de leur couleur similaire. Cette plante est peu rustique et appréciera une situation ombragé ou mi-ombragé et en intérieur.

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10)
ExpositionMi-ombre, Ombre
Période de floraisonPrintemps
Port de la planteGrimpant
UtilisationJardinière, Pot
Couleur des fleursRouge
ArrosageRégulier
Période de plantationAutomne, Eté , Printemps
Vous aimerez aussi