Solanum rantonnetii panaché Agrandir l'image

Solanum rantonnetii panaché

Nouveau produit

Arbuste méditerranéen à floraison estivale, fleurs violet clair et feuillage panaché.

Plus de détails

12,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 1 point de fidélité. Votre panier totalisera 1 point de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,00 €.


DESCRIPTION

Solanum rantonnetii panaché est très similaire aux Solanum rantonnetii bleu foncé et bleu clair. Il se distingue principalement de ces deux dernières variétés par son feuillage panaché, très décoratif, et par son développement moins important. Le Solanum rantonnetii est un arbuste à développement moyen (jusqu'à 2.5 m de hauteur) dont les branches, retombants parfois grimpants, se couvrent de fleurs l'été. Comme la pomme de terre, le Solanum rantonnetii est une espèce qui appartient au genre Solanum. Le Solanum rantonnetii panaché offre de délicates petites fleurs violette en forme de trompettes dont la fusion des pétales forme une étoile au cœur jaune. Son feuillage, panaché luisant persistera tout l'hiver en zone de climat doux ( pourtour méditerranéen et le littoral atlantique) ou elle pourra être cultivée en pleine terre.

Plante originaire de Paraguay et d'Argentine, il supporte jusqu'à -3°C. Il peut donc être cultivé en pleine terre dans la région méditerranéenne et en pot dans les zones plus froides, où elle sera disposée sous un abri éclairé durant l'hiver. Ses minces et jeunes pousses gèlent souvent mais la plante repart généralement sur le vieux bois.

Exposée en plein soleil elle fleurira de juin jusqu'en octobre. Sa plantation se réalise au printemps, lorsque les températures augmentent. Le Solanum jasminoides apprécie généralement les sols bien drainés et enrichi en humus. Lors de la plantation de votre Solanum jasminoides effectuez un apport d'engrais que vous pourrez répéter toutes les 2 semaines. Entre chaque arrosage, laissez le substrat se dessécher légèrement, pour l'humidifier ensuite en profondeur. (Consultez les conseils du producteur)

Résistance au froidJusuqu'à - 7°C (Z9)
ExpositionSoleil
Période de floraisonEté
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Massif
ArrosageRégulier
Période de plantationPrintemps, Automne
Vous aimerez aussi