Lampranthus sp. à petites fleurs

Nouveau produit

Ficoïde à floraison précoce, aux fleurs et feuilles de tailles moyennes et au port semi-érigé et trapu. Ce ficoïde est vivace dans les régions aux climats doux.

Plus de détails

4,00 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Ces ficoïdes appartiennent au genre Lampranthus, plante succulente originaire d'Afrique du Sud (climat méditerranéen). A l'inverse de Delosperma, le genre Lampranthus est gélif, il faudra penser à rentrer votre plante en hiver dans un local clair et bien aéré.

Les lampranthus sont des ficoïdes au port érigé à semi-érigé (hauteur : 20 à 30 cm) et forment un très jolie buisson qui se couvre de fleurs solitaires aux couleurs vives et vitaminées dès le début de la saison, mi-mars jusqu'à juin selon les régions. Pourquoi ne pas la mélanger avec d'autres ficoïdes, du bidens jaune ou de la verveine rampante. Il est amusant d'observer le comportement des petites fleurs, qui, grandes ouvertes au soleil, se referment lors de la tombée de la nuit ou en temps couvert.

Plante du Sud, elle aime les expositions ensoleillées. Arrosages nuls en hiver, ils devront être plus fréquents lors de l'été. Bien que cette variété s'adapte à tous types de sol elle préférera les sols légers et bien drainés.

Les Lampranthus peuvent être divisés en deux groupes en fonction de la taille de leurs feuilles et de leurs fleurs : les lampranthus à grosses fleurs et les lampranthus à petite fleurs. Les lampranthus à petites fleurs sont plus trapus et ramifiés. Ainsi, même si leur fleurs sont de plus petites tailles (4 à 5 cm de diamètre), elles sont plus nombreuses (au m2), donnant le même effet fleuri et coloré que les lampranthus à grosses fleurs. 4 coloris différents sont disponibles: blanc pur, rose, rouge et violet. Ces lampranthus présentent également un plus grand nombre de feuilles qui sont plus fines et plus petites. Elles sont persistantes dans les régions aux climats doux.

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 10°C (Z12), Jusqu'à 4°C (Z11)
ExpositionSoleil
Période de floraisonPrintemps
Port de la planteEtalé, Erigé
UtilisationPot, Jardinière, Massif
Couleur des fleursBlanc, Rose, Violet, Rouge
ArrosageFaible
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi