Bougainvillea 'Rubiana'

Nouveau produit

Variété vigoureuse à grosses bractées, de couleur rouge et reflets roses, pour grands espaces.

Plus de détails

Attention : derniers produits disponibles !

26,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 2 points de fidélité. Votre panier totalisera 2 points de fidélité pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 2,00 €.


DESCRIPTION

Sensiblement similaire dans son développement à la variété 'Corsaire', Bougainvillea 'Rubiana' a une couleur de bractées plus rouge. Son feuillage, composé de grandes feuilles vert foncé et luisantes, souligne l'éclat de la floraison. Variété à grosses bractées regroupées, elle sera très appréciée pour recréer des ambiances chaudes Latino ! Elle fleuri au printemps et en automne.

Bougainvillea 'Rubiana' est une variété à fort développement et donc qui est plutôt conseillée pour les grands espaces. Cette plante grimpante, adaptée au climat méditerranéen, aime les sols légers et légèrement secs. Évitez les terreaux ou sols détrempés qui risqueraient d'asphyxier les racines. Lors de la floraison vous pourrez réaliser des apports d'engrais réguliers. Simplifiez-vous la vie en introduisant un cône d'engrais à diffusion lente qui libérera la nourriture nécessaire à votre plante durant 5-6 mois. Peu rustique (jusqu'à 1°C) comme la plupart des variétés de bougainvillier, le Bougainvillea 'Rubiana' devra être rentré durant l'hiver à l'abri dans un lieu lumineux et à température ambiante (15-18°C).

Retrouvez tous les conseils du producteur sur : Comment entretenir son Bougainvillier ?

Résistance au froid Jusqu'à - 1°C (Z10), Jusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à 10°C (Z12)
ExpositionSoleil
Période de floraisonAutomne, Printemps
Port de la planteGrimpant
UtilisationHaie, Massif
Couleur des fleursRouge
Couleur du feuillageVert
ArrosageModéré
Période de plantationPrintemps
Vous aimerez aussi