Hibiscus acetosella 'Red Shield' Agrandir l'image

Hibiscus acetosella 'Red Shield'

Nouveau produit

Hibiscus décoratif par son feuillage découpé très ressemblant au feuillage d'un érable du japon et ses fleurs rouges pourpres.

Plus de détails

Attention : derniers produits disponibles !

4,50 € TTC

Notes et avis clients

personne n'a encore posté d'avis
dans cette langue

Aucun point de fidélité pour ce produit.


DESCRIPTION

Hibiscus acetosella 'Red Shield' est peu connu et pourtant a tout pour devenir une star des jardins ou balcons. Grâce à son port érigé et ses feuilles palmées pourpres, pouvant ressembler fortement au feuillage de l'érable du japon, cette Malvacée apporte couleur et graphisme dans un massif ou en pot.

Sa floraison offre des petites fleurs délicates et pourpres dès mai. Elle fleurira surtout à partir de la deuxième année. Cet Hibiscus aime les sols riches et toujours légèrement humides. Elle préfèrera une exposition ensoleillée voir mi-ombre.

Sa plantation se réalise au début du printemps, en pot ou en pleine terre. Bien implantée, Hibiscus acetosella atteint jusqu'à 1,50m de haut et 1 de large. 

Comme les hibiscus hybride (rosa-sinensis), l'hibiscus acetosella est une plante gélive et n'appréciera pas les températures en dessous de 10°C. Néanmoins il est facile de la cultiver en pot et de la rentrer dans une véranda ou derrière une fenêtre durant l'hiver. Pour les régions au climat doux, elle fera une excellente plante à massifs.

Durant la période estivale, l'arrosage doit-être régulier afin de maintenir un terreau toujours légèrement humide, la fréquence diminuera pendant l'hiver. Nous vous conseillons un sol bien drainants et relativement humifère. L'hibiscus acetosella pourra être taillé à la sortie de l'hiver afin de stimuler sa ramification et sa floraison.

Résistance au froidJusqu'à 4°C (Z11) , Jusqu'à 10°C (Z12)
ExpositionMi-ombre, Soleil
Période de floraisonEté, Automne
Port de la planteErigé
UtilisationPot, Massif
Couleur des fleursRouge
ArrosageRégulier
Période de plantationPrintemps, Eté
Vous aimerez aussi