Sundiascia rose foncé
 
Page en favoris

Les plantes à fleur annuelles


Sundiascia rose foncé 


En pot de 17 cm

En massif, bordure jardinière, elle est très décorative alors que sa culture est très facile.

8.00 €
En rupture


Le sundiascia est une nouvelle gamme diascia annuelle et se distingue principalement du diascia par son port qui est érigé, idéal pour les pots, jardinières ou massifs, et une floraison plus abondante et de longue durée. 

Le sundiascia se décline en 5 coloris différents: rose très clair (fleur de cerisier), rose clair, rose foncé, pêche et orange foncé


DESCRIPTION

Le nom sundiascia vient du grec "diaskeô", orner, allusion à l'élégance de ses fleurs. Sa floraison printanière et généreuse, s’étend de mars à début avril. Les fleurs de sundiascia vous charmerons par leurs couleurs magnifiques , vives . Les fleurs sont réunies en de nombreuses grappes non serrées et sont constituées d'un calice à 5 segments dont l'un plus important que les autres (appelé également éperon).Ses fleurs font également de beaux bouquets.

Son feuillagevert vif ou foncé, semi-persistant ou caduc selon le climat, est allongé avec de petites feuilles opposées. 

Il se cultive en pot sur les balcons et les terrasses et en pleine terre dans les régions au climat doux. Il s’utilise en massifs, en couvre-sols, en rocailles ou en bordures, en potées, en jardinières et en suspensions. Préférez un sol riche et drainé et un arrosage régulier.



EN RESUME
Nom : 
Sundiascia rose foncé
Nom : 
Sundiascia rose foncé
Couleurs : 
rose foncé
Couleurs : 
rose foncé
Utilisations : 
pots, jardinières et massifs
Utilisations : 
pots, jardinières et massifs
Exposition : 
ensoleillée à mi-ombre
Floraison : 
Printemps
Plantation : 
printemps




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site