Lantana sellowiana violet
 
Page en favoris

Collection de Lantana


Lantana sellowiana 'Violet' 


Pot diam. 17 cm (2l)
Variété rampante (20 à 30 cm par an)

9.90 €
en stock
Quantité  



L'espèce sellowiana à la particularité d'offrir un port étalé, retombant et d'être florifère. Elle recouvrira ainsi vos parterres ou les bordures de vos massifs d'un vrai tapis de fleurs. La couleur vert foncé du feuillage met en avant l'éclat des fleurs. L. sellowiana violet a une fleur plus foncée et grosse que celle du L. sellowiana lilas.

Plante de climat méditerranéen, le Lantana aime les expositions ensoleillées. Dans les régions à climat doux (côte d'azur et zone protégée du pourtour méditerranéen), le Lantana est vivace et persistant. Dans les régions plus froides, il faudra le recouvrir  de feuilles mortes ou de paille, au pied de la plante afin que les racines ne gèlent pas. Dès le printemps, votre Lantana repartira de la base. Taillez les branches mortes à l'automne ou en début de printemps. Votre plante pourra ainsi  supporter des températures jusqu'à -6/-7°C (plus résistante que les L.camara).

Le Lantana sellowiana s'adapte à tous types de sols, de préférence riches pour favoriser sa croissance et sa floraison. Arrosez régulièrement au cours de l'été afin de maintenir un sol légèrement humide. (Consultez nos conseils sur l'arrosage)

Selon les variétés, le Lantana montent plus ou moins rapidement à graines. N'hésitez pas à tailler les fleurs à graines qui  puisent l'énergie de votre plante. Vous favoriserez ainsi l'abondance et la durée de floraison de votre Lantana sellowiana.


EN RESUME
Nom : 
Lantana Sellowiana Violet
Port : 
rampant
Exposition : 
ensoleillée
Floraison : 
de mai à septembre/octobre selon le climat




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site