Petrea Volubilis
 

Les Plantes Grimpantes


Petrea Volubilis 


Pot de diam 15cm
multitude de grappes de fleurs violettes
20.00 €
En rupture momentanément


DESCRIPTION

La Liane Saint-Jean, Liane rude, Diadème Royal ou Liane pentecôte, Petrea volubilis appartient à la famille des Verbenacea, le genre Petrea contient environ une trentaine d'espèces. Le naturaliste Suédois Carl von Linné l'a nommé Petrea en l'honneur de Robert James Petre un mécène de la botanique lui même botaniste et horticulteur.

Petrea volubilis est une liane ligneuse à écorce grise, si elle ne trouve pas de support pour l'aider à grimper son port sera buissonnant. Elle peut dans ce cas là devenir un petit arbuste.

Elle est présente à La Réunion et trouve une place de choix dans de nombreux jardins créoles pour sa spectaculaire floraison.

C'est une liane au feuillage persistant, les feuilles simples, opposées sont longues, coriaces, elliptiques, nervurées à bord ondulé.

La floraison se présente en longs racèmes, les fleurs sont attachées à un tige centrale qui pousse à l'aisselle des feuilles. Les fleurs sont une trentaine par racème. La fleur tubulaire est formée de 5 sépales étroits et possède 5 pétales arrondies. Le calice est de couleur lavande, la corolle d'un violet soutenu.



EN RESUME
Port : 
grimpant, buissonnant
Rusticité : 
-2°C
Exposition : 
ensoleillée
Floraison : 
Début du printemps jusqu'en été
Plantation : 
automne et printemps
Nom : 
Pétréa Volubilis
Utilisations : 
En pot ou vasque à faire grimper




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site