Les plantes à fleur annuelles


Pentas blanc 


Pot de diamètre 12 ou 17 cm (2L)
4.00 €
Choisissez la taille du pot :
en stock
Quantité  


Le Pentas est une plante aux feuilles luisantes vert foncé. 

Ses petites fleurs, regroupées en grappe, apparaissent au printemps et fleurissent  jusqu'à l'arrivée du froid. 
 
Seule ou en association, vous pourrez la planter au printemps dans une jardinière ou en pleine terre.  Lors de la croissance de votre plante, n'hésitez pas à pincer les premiers bourgeons floraux, ceci aidera à la ramification de votre plante. 

Le plus : cette plante attire de merveilleux papillons...

Un peu plus en détail .....

Ce sous-arbrisseau porte des tiges ligneuses et tendres, très ramifiées et presque dressées. Les feuilles sont lancéolées, vert brillant et poilues, de 8 à 10 cm de long sur 3 de large. Elles sont faiblement pétiolées et disposées par paires ou en spirales de trois ou plus. La plante entière est recouverte d’un duvet blanc, surtout les rameaux et les feuilles. Cette plante est cultivée pour ses très nombreuses fleurs rouges, roses ou blanches apparaissant même sur les très jeunes sujets, du printemps jusqu’aux froids.

Une plante cultivée à l'intérieur demande beaucoup de lumière pour fleurir. Il lui faut au moins quatre heures de soleil chaque jour toute l'année. Un emplacement à l'extérieur, à mi-ombre, conviendra en été sur un balcon ou une terrasse bien abrité.

En été, les températures habituelles d'une pièce d'habitation conviennent très bien. En hiver, conservez la plante vers 13° afin de l'obliger à prendre une période de repos qui lui est nécessaire dans nos régions. Ne l'exposez pas à des températures inférieures à 10°C. Si vous n'avez pas la possibilité de l'hiverner à la fraîcheur, maintenez une bonne humidité de l'air, surtout dans une pièce chauffée et procurez-lui une bonne lumière, si nécessaire avec l'apport d'une lampe artificielle.

Le pentas vit très longtemps sans grandes difficultés.


EN RESUME




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site