Accueil > Plantes par usage > Les Plantes Grimpantes > Passiflore 'Quadrangularis'

Passiflore 'Quadrangularis'
 

Les Plantes Grimpantes


Passiflore 'Quadrangularis' 


Pot diam. 17cm
Fruit comestible


22.00 €
en stock
Quantité  


DESCRIPTION

Passiflora quadrangularis,
nommé également Barbadine ou Grenadille géante, est surtout recherché pour la chair blanche et comestible de son fruit ovoïde, vert jaunâtre, de 12 à 35 cm de long et 10 à 15 cm de large.
Sa floraison abondante débute dès juin jusqu'en septembre.

En plus de ces fruits comestibles, elle présente également des fleurs magnifiques, pendantes, de 7 à 12 cm de diamètre, associant des pétales et sépales rouges vifs et des filaments violets. Sa fleur, très graphique, est souvent confondue avec celle de Passiflora alata.

Cultivée en véranda ou à l'extérieur, Passiflora quadrangularis aime les expositions ensoleillées. Plante grimpante à lianes, elle a une croissance vigoureuse  et peut atteindre jusqu'à 5/6m de haut dans les régions à climat doux car P. quadrangularis est gélive et ne supportera pas les températures négatives.
Pour profiter des fruits de Passiflora quadrangularis il lui faudra des températures supérieur à 16°C.

ENTRETIEN

La plantation se réalise au début du printemps, que ce soit en pot ou en pleine terre essayez à ce que la base de la plante soit à l'ombre et le haut au soleil. Durant la période estivale, maintenir un sol toujours légèrement humide.

UTILISATION

En pleine terre, la Passiflora est idéale pour recouvrir un mur, une pergola ou un treillis.
Dans les régions plus froides, où le risque de gel est élevé, il est nécessaire de la cultiver en pot et de l'abriter dans un lieux lumineux.









EN RESUME




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site