Papayer
 

Les plantes exotiques et atypiques


Papayer 


Le papayer (Carica papaya L.) est un arbre fruitier à feuillage persistant des régions tropicales humides et sous-humides cultivé pour son fruit, la papaye. 

Il est originaire du Sud du Mexique.
18.90 €
Disponible au printemps 2017


Famille : Caricacées

Origine : sud du Mexique

Le papayer (Carica papaya L.) est un arbre fruitier à feuillage persistant des régions tropicales humides et sous-humides cultivé
pour son fruit, la papaye.
Les feuilles rassemblées au sommet du tronc ressemblent à celles du figuier et sont portées par un long pétiole de 40-60 cm.

 Exposition : ensoleillée, il aime la chaleur et l’humidité atmosphérique Sous nos climats, il y a peu de chances qu'il produise des fruits et encore moins de chances que ceux-ci arrivent à maturité.
On cultive donc cette plante surtout pour son beau feuillage.
Pour tenter de substituer le climat subtropical dans nos régions, on invite la plante à prendre une période de repos hivernal : une véranda légèrement chauffée en hiver peut convenir par exemple.

Entretien : Arrosez modérément en été. Le compost ne doit jamais être saturé d'eau. Laissez-le sécher avant un nouvel apport et, bien sûr, videz toujours la soucoupe.
En hiver, réduisez encore les arrosages. Laissez bien sécher le sol et n'apportez que de faibles apports d'eau pour que le mélange
ne reste pas trop sec trop longtemps.

Utilisation : protégée du gel, cette plante vous apportera beaucoup d’exotisme dans votre intérieur.


EN RESUME




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site