Bougainvillea 'Verone'
 

Collection de Bougainvillier


Bougainvillea 'Verone' 


Pot diam.19cm
Précoce et très florifère
30.00 €
En rupture


DESCRIPTION

MAGNIFIQUE. La variété Bougainvillea 'Vérone' a toutes les qualités requises pour être la star de nos jardins ensoleillés.

Précoce, elle fleurit abondamment de mi-mars à août. Ses bractées sont très ouvertes, pointues et de taille moyenne (3 cm). Les fleurs sont généralement regroupées formant des manchons de fleurs. Ses bractées sont des plus originales, tant par leur forme recourbée que par leurs couleurs. Débutant sur un orange cuivré, la couleur évolue dans les tons de rose violine aux reflets métallisés. Impressionnant.

Originaire du Brésil, le Bougainvillier aime la lumière et la chaleur, il préférera les expositions ensoleillées. En hiver, si les températures sont inférieures à 0°C,  une protection contre le froid sera nécessaire pour votre Bougainvillée de pleine terre. En pot, il vous suffira de la placer en intérieur (12-16°C) dans un lieu éclairé.

Cet arbuste grimpant aime les sols légers et légèrement secs. Évitez les terreaux ou sols détrempés qui risqueraient d'asphyxier les racines. Lors de la floraison (de mai à septembre) réalisez des apports d'engrais réguliers car le Bougainvillea est une plante gourmande pour fleurir. (Consultez: Comment entretenir mon Bougainvillier?)

N'ayez crainte, si votre Bougainvillea perd ses fleurs après un stress dû au transport ou au changement d'environnement. Ne vous inquiétez pas, il refleurira plus tard dans la saison. Laissez-lui le temps de s'acclimater à son nouvel habitat. 





EN RESUME
Port : 
grimpant, 2-3m de haut
Exposition : 
ensoleillée
Plantation : 
début du printemps
Floraison : 
des les beaux jours jusqu'à l'automne
Nom : 
Bougainvillea 'Verone'
Famille : 
Nyctaginaceae
Couleurs : 
mauve fuchsia avec des reflets métalliques




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site