Page en favoris

Collection de Bougainvillier


Bougainvillea 'Opale Fire' 


bougainvillier à utiliser pour les suspension et sur treillis !
Pot diam. 17cm en boule



28.50 €
en stock
Quantité  


Mutation de Flame

DESCRIPTION


Bougainvillier 'Opale Fire' nous vient directement des Caraïbes. Cette variété est une mutation de la variété 'Flame' et se distingue de cette dernière par ces bractées jaune-orangé. Comme 'Flame', elle possède un développement en buisson, une floribondité exceptionnelle et une longue tenue de ses fleurs, qui en font une reine des balcons et des véranda.

Ce bougainvillier fleurit dès mars jusqu'à septembre, voir plus s'il est en véranda ou serre. Très florifère, il exhibe des lianes recouvertes de fleurs d'une couleur orange feu, très lumineuse ! Plus il est exposé au soleil et plus sa couleur est intense. Ses petites feuilles, vert foncé, soulignent l'intensité de la floraison.

Une de ses particularités réside dans le son développement de lianes aux entre-nœuds courts, lui conférant un port buissonnant.

ENTRETIEN

La plantation se réalise au cours du printemps dans un sol bien drainant, de préférence composé de tourbe blonde. Le bougainvillea supporte bien les périodes de sécheresse lorsque son système racinaire s'est bien développé. Entre chaque arrosage il est important de laisser le terreau se dessécher en surface, afin d'éviter un excès d'eau.

Durant l'hiver le Bougainvillea 'Flame' devra être rentré à l'abri dans un lieu lumineux et à température ambiante (15-18°C).

Le bougainvillea fleurit sur du bois de  2ans. Si ses lianes se développent trop, il est possible de les tailler légèrement afin qu'elles se ramifient.

UTILISATION

Grâce à son développement en buisson et à ses lianes retombantes, Bougainvillier 'Flame' est idéal à planter en jardinière ou suspension, à disposer sur un balcon ou terrasse de plein soleil.





EN RESUME
Nom : 
Bougainvillea 'Opale Fire'
Nom : 
Bougainvillea 'Opale Fire'
Famille : 
Nyctaginaceae
Famille : 
Nyctaginaceae
Couleurs : 
jaune orangé
Couleurs : 
jaune orangé
Plantation : 
fin de printemps et début été
Floraison : 
avril jusqu'aux gelées d'avril à septembre




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site