Accueil > Collections Végétales > Collection de Bougainvillier > Bougainvillea buttiana 'San Diego Orange'

Bougainvillea buttiana 'San Diego Orange'
 

Collection de Bougainvillier


Bougainvillea buttiana 'San Diego Orange' 


Pot diam. 17cm
Grosse bractée orange foncé
26.50 €
En rupture


DESCRIPTION

Précoce en floraison (mars/avril, selon le climat), B. buttiana 'San Diego Orange' est une variété remontante, qui refleurira dans la saison. Le Bougainvillea buttiana 'San Diego Orange' offre de très grosses bractées oranges vif.

Le Bougainvillea fleurit sur le bois de deux ans, il est donc préférable d'éviter les tailles trop sévères, un nettoyage des parties sèches suffit. Considérée comme une plante grimpante arbustive, elle nécessite un support pour grimper. Vous pourrez  l'accrocher sur un mur, un grillage, une pergola...et n'hésitez pas à rabattre, selon votre support, les tiges volubiles et poussantes pour lui donner la forme souhaitée.

Originaire du Brésil, le Bougainvillier aime la lumière et la chaleur, il préférera les expositions ensoleillées. En hiver, si les températures sont inférieures à 0°C,  une protection contre le froid sera nécessaire pour votre Bougainvillée de pleine terre. En pot, il vous suffira de la placer en intérieur (15-18°C) dans un lieu éclairé.

N'ayez crainte, si votre Bougainvillea perd ses fleurs après un stress dû au transport ou au changement d'environnement. Ne vous inquiétez pas, il refleurira plus tard dans la saison. Laissez-lui le temps de s'acclimater à son nouvel habitat. 



EN RESUME
Port : 
grimpant, 2-3m de haut
Exposition : 
ensoleillée
Plantation : 
début du printemps
Floraison : 
des les beaux jours jusqu'à l'automne
Nom : 
Bougainvillea buttiana 'San Diego Orange'
Famille : 
Nyctaginaceae
Couleurs : 
orange profond




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site