Agathea coelestis 'Azur Blue'

 

Les Plantes Méditerranéennes


Agathea coelestis 'Azur Blue' 


Pot diam. 10.5 cm
Plante de littoral et plein soleil.
Variété compacte et ronde.
4.00 €
En rupture


Délicatement perchées sur de fines tiges, ses petites fleurs bleues au cœur jaune tendre exhibent toute leur grâce et leur fraîcheur dès l'arrivée des beaux jours. Bien que plus petites, les fleurs de l'Agathée bleue ressemblent étroitement à celles des marguerites, ce qui lui a valu le nom de Marguerite du Cap.

Reine des massifs méditerranéens, Felicia amelloides 'Azur Blue' ( ou Agathea coelestis) est une variété de plein soleil qui s'adaptera très bien à des sols rocailleux. Idéale en bordure de littoral, elle résistera aux embruns maritimes et aux légères périodes de secs. Plus compacte et buissonnante que les agathées blanches, roses ou bleues rampantes,  elle est aussi plus gélive et ne survivra pas en dessous de -1°C.

Grâce à sa floraison précoce (mi-mars), l' Agathea bleue enchantera très tôt dans la saison vos balcons ou jardins. En pot, optez pour un terreau bien drainé et évitez les excès d'eau, ceci risquerait de nuire au bon développement de votre plante en asphyxiant ses racines. N'hésitez pas à consulter nos conseils sur l'arrosage.

Tout au long de la floraison, pensez à nettoyer régulièrement les fleurs fanées, vous stimulerez ainsi la floraison.


EN RESUME
Port : 
buissonnant, 30-50 cm de haut
Rusticité : 
gélif (0-1°C)
Exposition : 
ensoleillée
Floraison : 
de mars à octobre selon le climat
Plantation : 
fin hiver et début printemps
Nom : 
Marguerite du Cap, Paquerette bleu
Couleurs : 
bleu au coeur jaune
Utilisations : 
pot, jardinière, massif rocailleux




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site