Lantana camara 'Orange pur'
 
Page en favoris

Collection de Lantana


Lantana camara 'Orange pur' 


Pot diam. 17 cm
Variété arbustive (80 à100 cm par an).

Remarque: les lantana ont été retaillés (10 cm de haut maximum)
9.90 €
En rupture



Remarque: les lantana ont été retaillés (10 cm de haut maximum)

Variété à croissance arbustive et rapide, le Lantana camara 'Orange pur' se comporte très bien en pleine terre dans un massif. Sa croissance rapide lui permet d'atteindre jusqu'à 2m selon l'emplacement. Idéale en arrière plan des parterres, elle fleurit abondamment tout l'été. Ses capitules sont formés d'une multitude de petites fleurs orange vif et pur, d'où son nom.

Plante de climat méditerranéen, le Lantana aime les expositions ensoleillées. Dans les régions à climat doux (côte d'azur et zone protégée du pourtour méditerranéen), le Lantana est vivace et persistant. Dans les régions plus froides, il faudra le recouvrir  de feuillage ou paille à la base de la plante afin que les racines ne gèlent pas. Dès le printemps, votre Lantana repartira de la base. Taillez les branches mortes à l'automne ou en début de printemps. Votre plante pourra ainsi  supporter des températures jusqu'à -4/-5°C.

Le lantana s'adapte à tout type de sol, de préférence riche pour favoriser sa croissance et sa floraison.

La taille favorise la ramification de votre plante et augmente sa capacité à fleurir. N'hésitez pas à enlever à l'aide d'une épinette, les fleurs qui montent à graines, vous favoriserez ainsi la durée de la floraison.


EN RESUME
Nom : 
Lantana 'Orange pur'
Port : 
rampant
Exposition : 
ensoleillée
Floraison : 
de mai jusqu'à septembre (selon les régions)




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site