Lantana camara 'Framboisine'
 

Collection de Lantana


Lantana camara 'Framboisine' 


Pot diam.19 cm
Variété arbustive (100 à 120cm par an)
12.00 €
En rupture


Lantana camara 'Framboisine' connaît une croissance similaire à 'Violet de Corse', très poussante à la chaleur, cette variété sera appréciée en pleine terre dans un massif où dans un gros contenant.  Dû à son développement rapide, vous pourrez  tailler légèrement votre lantana avant la floraison afin de lui  donner la forme que vous souhaitez.

Sa floraison abondante délivre exhalte de magnifiques et gros capitules, formés de petites fleurs roses, jaunes ou blanches. Très jolie et originale dans vos décors fleuris.

Plante de climat méditerranéen, le lantana aime les expositions ensoleillées. Dans les régions à climat doux, le lantana est vivace et persistant. Dans les régions plus froides, il faudra le recouvrir d'un voile d'hivernage. Peut  résister jusqu'à -4/-5°C.
Le lantana s'adapte à tout type de sol, de préférence riche pour favoriser sa croissance et sa floraison. Maintenez un sol toujours légèrement humide.

Selon la forme et la taille que vous souhaitez donner à votre lantana, vous pourrez le tailler à la sortie de l'hiver (mars). La taille favorise la ramification de votre plante et augmente sa capacité à fleurir. N'hésitez pas à enlever à l'aide d'une épinette, les fleurs qui montent à graines, vous favoriserez ainsi la durée de la floraison. (Consultez: les conseils du producteur).


EN RESUME
Port : 
arbustif
Exposition : 
ensoleillée
Floraison : 
de mai jusqu'à septembre (selon les régions)
Nom : 
Lantana 'Framboisine'
Couleurs : 
rose, blanc et jaune




Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site